Comment devenir developpeur web mobile ?

Parmi les spécialisations du développement web, on retrouve le développement mobile. Le métier de développeur mobile intéresse beaucoup de gens actuellement. Découvrons toutes les informations nécessaires sur ce métier.

A propos de ce métier

Le développeur mobile est sollicité pour développer des applications mobiles, c’est-à-dire des applications qui vont servir sur des mobiles comme les smartphones, les tablettes, etc. Les produits qu’il développe s’adressent donc plutôt aux mobinautes, ceux qui utilisent leur support mobile pour se connecter à Internet. C’est un métier en forte demande mais il n’est pas fait pour tout le monde. Seuls les plus compétents peuvent vivre de ce métier. Le développeur suit à la lettre le cahier de charges lorsqu’il est sur un projet, il doit généralement travailler de près avec le webdesigner et le chef de projet. Pour exercer ce métier, il doit disposer d’une forte connaissance en OS mobiles et maîtriser tout l’environnement mobile. De plus, il doit savoir manier différents outils spécifiques du développement mobiles à savoir : Windev mobile, Xcode, Appcelerator Titanium, Visual Studio mobile, etc. Bien évidemment, il doit avoir plusieurs qualités en plus de ses connaissances : sérieux, dynamique, professionnel, etc.

Autre informations nécessaires

Pour devenir développeur mobile, il faut suivre des formations qui vont de bac+2 à bac+5. Durant les études en développement Web, l’étudiant peut choisir de se spécialiser en développement d’application mobile. Pour cela, il doit avoir une parfaite maîtrise du langage JAVA et du Background C. En choisissant cette spécialisation, il voit s’ouvrir plusieurs portes car les débouchés sont très nombreux dans ce domaine. Le développeur web mobile peut travailler au sein d’une agence web ou d’autres sociétés qui ont besoin de ses services comme les entreprises de jeux vidéos, de téléphone mobile, etc. Mais il peut aussi travailler en indépendant. En ce qui concerne son salaire, son profil et son employeur peuvent impacter sur le montant. Mais en moyenne, un développeur mobile peut percevoir entre 35.000 et 38.000€ par an. Un salaire intéressant qui peut encore augmenter au fil des années. En effet, avec plus d’expérience, il peut toucher davantage : voire plus de 55.000 euros par an.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *