Développeur Python : l’essentiel de ce métier

Un développeur web peut choisir de se spécialiser dans un domaine particulier. Vous avez déjà surement entendu parler d’un développeur Python sans savoir ce que c’est vraiment. Nous allons voir de près ce métier dans cet article.

Qu’est ce qu’un développeur python ?

Le rôle de ce développeur est surtout d’exploiter le Python. Python 3 est actuellement le plus sollicité par les entreprises, il est plus fiable et plus performant d’après celles-ci. Donc, si vous voulez répondre aux demandes des clients, vous devez maîtriser cette version. En plus de l’exploitation de Python, le développeur est amené à travailler sur diverses missions du développement web en général suivant les besoins des clients. Et cela ne devrait pas causer de problèmes puisque bien avant de se spécialiser en développement Python, il a acquit des connaissances suffisantes en développement web. Mais ce qui importe le plus c’est qu’il ait une parfaite maîtrise de toutes les versions de Python. Le développeur python doit entre autres maîtriser l’exploitation de Git, et avoir de fortes connaissances sur l’environnement Linux. En gros, pour se démarquer des autres, toute connaissance supplémentaire est un véritable atout pour lui.

Quelles formations pour devenir développeur python ?

Déjà, il faut commencer par une formation en informatique et obtenir un bac+2 ou un bac+3. Ensuite, enchaîner sur des formations qui vous permettront de maîtriser le développement Web. Ce n’est qu’ensuite qu’il faut se spécialiser en Python, et Python 3 plus exactement. Il convient de préciser que la majorité des entreprises recherchent des personnes expérimentées, posséder au moins un an d’expérience en tant que développeur python peut vous ouvrir beaucoup de portes.

Bon à savoir sur ce métier

En tant qu’expert en Python, le développeur web python peut gagner davantage qu’un développeur classique. Il est très sollicité au sein des entreprises qui utilisent surtout Linux. Ces entreprises le paye bien, avec un salaire annuel moyen de 49.000€ environ lorsqu’il débute sa carrière. Plus il est expérimenté, plus il gagne un salaire motivant. Avec quelques années d’expérience, son salaire peut dépasser les 50.000€. Ses expériences lui permettent de diriger une équipe de développeur python composée de débutants pour la réalisation d’un projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *